COLLECTION DE VINS DE CÉPAGE PAR AUGUSTE ANTONIN

La Maison

La Maison

Les Charmeuses sont de belles moustaches relevées en crocs, attributs essentiels des hommes à une époque pas si lointaine.

Celles qui nous intéressent ici appartenaient à un certain Auguste Antonin, proche de la famille Fessy. Personnage charismatique doté d’une remarquable moustache, cet ancien employé viticole a servi d’inspiration à la gamme « Les Charmeuses ».

Société familiale fondée en 1888, la Maison Henry Fessy a été rachetée en 2008 par la Maison Louis Latour. Cette référence bourguignonne cherche à se diversifier en s’intéressant aux régions voisines et à leurs terroirs pleins de promesses. Implanté à Saint-Jean-d’Ardières, le domaine Henry Fessy est spécialisé dans les vins du Beaujolais mais possède également une gammes plus « sudistes » : Les Charmeuses par Auguste Antonin. C’est l’œnologue Laurent Chevalier qui dirige la petite équipe qui anime la propriété.

Le vignoble du domaine s’étend sur 70 hectares sur 24 appellations différentes. La viticulture est raisonnée et respectueuse de l’environnement. Les rendements sont strictement contrôlés afin d’assurer une excellente maturité des raisins.

LES VIGNES

LES VINS